Mais que deviennent nos TS1... ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais que deviennent nos TS1... ?

Là où Travail et Beuverie ont cohabité ! La seconde option est assurée pendant les vacances...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la musique

Aller en bas 
+4
Poupoule
Kent Bower
lukaswalker
loulou
8 participants
AuteurMessage
loulou
Schmout Moute
loulou


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Villette/Ain
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:34

Je sais vous allez me dire que c'est vachement tôt pour s'y prendre mais il est vrai que j'ai une idée qui me tente assez et pour laquelle il ne faudrait pas réviser au dernier moment ...

Alors je vous propose de nous présenter la classe entière (privée éventuellement des irédentistes qui ne voudront pas s'impliquer) à la fête de la musique du lycée !

Je sais encore que ca va paraitre con et impensable mais détrompez vous encore j'ai l'idée la plus saugrenue qui puisse être et qui pourtant ne parait pas si irréalisable que ca ...

J'expose mon plan :

Je voudrais dresser une batucada (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une section rythmique, ou allez voir sur wikipédia) classique comprenant différentes gammes d'instruments. Evidemment ce ne serait pas n'importe quels instruments puisqu'il s'agirait de différentes boîtes, casseroles et autres bidons !

Mon idée ne parait pas folle et je vais essayer de vous en convaincre des faits que :
- il ne suffit que de 5 mouvements pour faire durer des rythmes entrainant pendant 5 minutes,
- il y a suffisement de personnes dans la classe âptes à encadrer les différents groupes formés par les différents instruments, durant le morceau.

Bien sûr cette idée demandera un minimum d'apprentissage de quelques rythmes que je pourrais m'efforcer de faire forts simples, mais une fois que tout le monde a compris le rythme et que tout le monde sait assez ce qu'il aura à faire, il y a un beau spectacle à la clé comprenant déguisement et mise en scène rapides, à travers tous les groupes de hardrock, de rap ou de SKA qui ne savent pas chanter ou jouer et qui se prennent pour les rois du monde et qui font tout ce qu'ils veulent. (petite allusion minable Wink )

En gros on se présente sans prétention et on fait notre maximum sachant bien que cela ne pourra pas être parfait !

J'attends vos réactions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukaswalker
Elève de TS1
Elève de TS1
lukaswalker


Nombre de messages : 60
Age : 116
Localisation : Pas loin de toi, tout proche, bouh !!!
Date d'inscription : 24/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:13

nul mais j'aime bien !!!! lol
ouais faut voir !!! je te suis a 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:18

C'est énorme. Je vous suis tous. Et j'aiderai même à l'organisation =), j'ai quelques connaissances musicales...


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:02

ouai ok ok on en parlera mais si sa prend du temps faut en parler rapidement cherry
Revenir en haut Aller en bas
mamia
Maître TS1
Maître TS1
mamia


Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/01/2007

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:40

EXELLENTE idée bravo quentin , moi je suis partante mais faudra que tu nous fasse une petite compo niveau facile pour que se sois a la porté de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
^^"lauriane^^"
Seigneur TS1
Seigneur TS1
^^


Nombre de messages : 777
Age : 34
Localisation : Vertrieuch les Bains
Date d'inscription : 24/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:28

C'est assez amusant comme concept :p
J'espère juste que ceux qui une connaissance musicale qui frise les paquerettes vont pouvoir s'en sortir :p
*genre...moi :p *
Revenir en haut Aller en bas
chrismythique
Schmout Mythique
chrismythique


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:14

faut foncer
c'est trop enorme comme le 8 décembre à lyon c'était vraiment trop bon comme truc rue de la Ré alors je te suis aussi et pour organisé aussi j'ai quand même quelques connaissances rytmique
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Schmout Moute
loulou


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Villette/Ain
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:49

Ravi que ca plaise à tout le monde !

Je vais faire mieux que composer moi même quelque chose qui risque quand même d'avoir des problèmes niveaux coordinations rythmiques vu que je suis pas un expert en composition musicale. Je vais demander au chef d'orchestre de la batuccada de Chalamont si il connait pas un morceau très simple et à la fois captivant.

On a tout plein de placard à l'école et je suis sur qu'il peut m'en ressortir un vieux morceau des débuts de leur formation !

Sinon je serais obligé de m'y mettre, mais en effet si on veut réaliser le truc il faut prévoir des répétitions générales (au moins 2) avant la fête.

Comme le dit Chris c'est tout bonnement énorme comme musique mais faut pas en faire trop car après on s'en lasse vu que c'est vraiement tout le temps la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
mamia
Maître TS1
Maître TS1
mamia


Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/01/2007

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:02

Ouai et se qu'il faut que tu fasse pour les gens qui on des connaissances musicale réstreinte c'est que avec les rythme tu mettes genres des phrases rythmé
Demande a ton grand chef de te faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:34

Faut s'y mettre juste après le Carnaval. Chacun apportera son bidon. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
loulou
Schmout Moute
loulou


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Villette/Ain
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:55

Exactement ce que j espère que chacun y mette du sien !

Mais faudra des bidons de formats identiques ... autrement ca va faire plein de tonalité et je pense pas que ce soit beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Jeune TS1
Jeune TS1
Nicolus


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : by cost
Date d'inscription : 01/02/2007

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:52

j'en suis

Maximus le clément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talakeketekipu.cesttrocool.com
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:39

Ca va être très bon, tout ça. On s'y met dès que le Carnaval est fini, oké ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
mamia
Maître TS1
Maître TS1
mamia


Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 01/01/2007

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:30

Moi je pourais peut être préter plein de bidon pareil je reconfirmerai ça mais normalement c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Schmout Moute
loulou


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Villette/Ain
Date d'inscription : 23/12/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:57

Sujet résolu, archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La VRAIE musique :p :p ..
» Copier de la musique
» musique jeu video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mais que deviennent nos TS1... ? :: Tableau de chasse des TS1 !! :: Nos archives de guerre-
Sauter vers: