Mais que deviennent nos TS1... ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais que deviennent nos TS1... ?

Là où Travail et Beuverie ont cohabité ! La seconde option est assurée pendant les vacances...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 sports inconnus ou presque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clyro
Elève de TS1
Elève de TS1
clyro


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : en partance
Date d'inscription : 09/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:23

Bon voilà j'ai décidé de vous présenter un sport de combat très peu connu que j'affectionne tout particulièrement: C'est le pro wrestling bushido,c'est-à-dire une sorte de lutte mêlé à du combat pied poing (enfin pied baffe les coup de poings fermés étant proscrits). Certains connaissent peut-être ce sport mais seulement dans sa version moderne où les phases de lutte pure ont été réduites au quasi néant enlevant tout l'intérêt de ce sport.

Bourrin? Peut-être; subtil? Sûrement. Les styles de combat étant très différents les combats varient à l'infini (la discipline attirent des athlètes de confessions nombreuses et variées: catch, jet-kune-do, lutte gréco-romaine, karaté, taekwondo, sumo (plutôt rare), ninjustu (très très rare), koen-ken (anecdotique, en fait jamais vu mais je l'ai mis pour le plaisir)… Les combattants provenant de sport type lutte sont ainsi plus à l'aise dans les combats rapprochés au sol tandis que les "full contact" sont les rois du combat debout: toute la subtilité réside alors pour eux à tout faire pour ne pas se retrouver à terre. Ce sport donne d'ailleurs lieu à une vraie opposition, aux relents de guerre froide, entre russes (grands admirateurs du close combat), américains ( style très axé catch) et nippons (les maître du high kick).

Les règles: Elles peuvent paraître compliquées de prime abord mais il suffit de visionner un ou deux matchs pour les assimilées correctement.
Tout d'abord, selon le niveau des combattants fixé par les bookmakers les combats ont une limite de temps qui peut varier de 15 minutes à 60 minutes sans interruption (à part le K.O évidemment). Le combat se déroule sur un ring légèrement plus petit que ceux utilisés au K1 ou en boxe. Chaque protagoniste se voit attribuer un total de 15 points en début de combat.
Il y a 3 manières de gagner un combat:
-Premièrement l'abandon qui est le finish le plus courant. En effet la meilleur technique pour gagner un match (et c'est là que ça devient intéressant) est d'infliger à son adversaire une prise de soumission, autrement dit une prise qui génère une telle douleur que l'adversaire pour ne pas se voir briser le bras ou tordre complètement la cheville est obligé de prononcé la phrase magique "I wanna give up" ("j'abandonne") (ne rigolez pas des fois c'est dur à prononcer écrasé par 100kg de muscles). Les prises de soumission sont nombreuses, la plus célèbre étant sans nul doute le"buston crab" où l'un des combattants s'assoit littéralement sur l'échine de l'adversaire (un seul homme a réussi à se défaire de cette prise, je vous parlerai de lui plus tard).
-Ensuite, le K.O, après un décompte de 10 secondes au sol, est un finish qui survient assez souvent.
-Enfin si un des combattants arrive à faire perdre tous ses points à l'autre il remporte la confrontation. On perd 3 des points en tombant au sol sans se relever immédiatement (décompte des 10 secondes). On perd un point si l'on est victime d'une souplesse de l'adversaire c'est-à-dire d'une projection (trois grands classique existent: Le german suplex, le dragon suplex et le belly to belly suplex …pour plus d'explications demandez moi). On perd également un point lorsque pour briser la prise de soumission de son adversaire on touche de la main ou du pied une corde du ring signe que l'on abandonne pour cette fois (ainsi pour vaincre par soumission il faut attirer son vis-à-vis au centre du ring pour l'empêcher de choper les cordes). Enfin on perd de un à trois points pour tout coup bas porter volontairement (morsure, coup de tête, poings fermés.Il est également interdit de frapper à la tête lorsque l'adversaire est au sol sauf s'il se protège…). Il faut tout de même savoir que les victoires au point sont très rares.
Si à la fin du temps imparti, les deux concurrents possèdent toujours un capital point quel qu'il soit, on déclare le match nul.

Les combattants d'anthologie: C'est parti là de mon exposé est volontairement subjective.
Tout d'abord il n'existe aucun combattant français inscrit à l'uwfi (l'organisme gérant le pro wrestling bushido) donc pas de quoi être chauvin. Selon moi 5 guerriers méritent le titre de maître du pro bushido: nobuhiko takada (japon), le créateur de la discipline et de l'école d'arts martiaux du même nom, kazuo yamazaki (japon) surnommé le magicien et maître du coup de pied sauté (également connu sur les rings de full contact),dennis koslowski (Russie), bad news allen (USA) ancien catcheur et pour finir mon préféré et grand modèle de sportif engagé (notamment contre le sida en Afrique) le grand Gary Albright appelé aussi l'ours du Montana (allé savoir pourquoi).

Avertissement: Comme tout sport de combat reposant sur le spectacle, une grande partie des combats de pro bushido voit le vainqueur prédéterminé. Toutefois contrairement au catch ou au TNA impact quasiment tous les coups sont réellement portés et bien souvent celui qui devait gagner se prend un coup bien placé et doit finalement s'incliner.

Quelques combats: très peu diffusé en France ce sport reste inconnu chez nous. Il y a peu eurosport 2 a proposé quelques retransmissions de vieux matchs des années 90 (très flashy vous allez voir). En voilà quelques uns:
https://www.youtube.com/watch?v=NKxIUoHtdmU désolé pour le long début mais ce match vaut le coup notamment pour montrer la puissance de gary albright. (le match est certifié sans aucun vainqueur prédéterminé mais c'est tout comme). A visualiser en pleine écran. La prise de finish est le fameux dragon suplex dont je parlais plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=rzvrzpr2fXg une complète opposition de style le magicien avec ses pieds (kazuo yamazaki) contre le lutteur aguerri (gary albright).
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:51

mais sano il a l'air tout petit par rapport au gros ba comment le gros il la exploser un moment donné oula je me suis cru dans saw IV j'ai eu trop mal pour lui la trop violent pour moi lol
o non pitié le deuxiéme est trop laid comment l'autre il lui tort la cheville et qu'il peut rien faire car il ets trop loin de la corde c'est dégeu le chintok est vachement rapide quand même mais le gars il te la repris la retourner dans tous les sens baaa le pauvre la geul qu'il tirait!! le gars en partant il est déja a moitié mort et l'autre en rajoute une couche beurk
je pence qu'il faut être un peu maso pour faire sa et puis je te dis pas les séance chez le kiné et l'osthéopathe aprés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:52

C'est un peu trop hard pour moi, j'espère qu'il est pas mort le jap de la première vidéo O__O
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:57

n'empéche le gros on dirait un Mnm's géant
Revenir en haut Aller en bas
clyro
Elève de TS1
Elève de TS1
clyro


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : en partance
Date d'inscription : 09/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:47

putin le jap' ou je sais pas quoi il es trop fort et pour une fois il a une tête qui fais pas peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
TS1 en herbe
TS1 en herbe
Ben


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Je suis là!!!!
Date d'inscription : 10/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:40

énormes tes vidéos et là c'est un fan de catch qui te dit ça
Ensemble des souplesse très spectaculaire c'est vraiment des athlètes de haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
clyro
Elève de TS1
Elève de TS1
clyro


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : en partance
Date d'inscription : 09/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:03

merci ben venant de toi j'apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:22

pourquoi venant de bebe???
Revenir en haut Aller en bas
clyro
Elève de TS1
Elève de TS1
clyro


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : en partance
Date d'inscription : 09/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:33

parce que c'est un fan du genre
Revenir en haut Aller en bas
Ben
TS1 en herbe
TS1 en herbe
Ben


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Je suis là!!!!
Date d'inscription : 10/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:40

éxactement d'alleurs je vous met une petite vidéo de catch c'est sûr c'est du spectacle mais ce sont des grands athlètes https://www.youtube.com/watch?v=NDiKRlpKuZI
Les règles du catch sont légèrement différentes de celles énoncés auparavant par arno puisqu'il faut dans la catch soit river les épaules de son adversaire pendant 3 secondes au sol soit le faire abandonner avec une prise de soumission
Parfois , selon les matchs , l'utilisation d'objet est autorisée comme dans la vidéo par exemple.
Des règles sont parfois imposées aux lutteurs afin de rendre les matchs le plus intéressant possible.
Le combat que je vous ai proposé n'est pas tellement impressionant par les souplesses et les autres prises quelconques mais pour les sauts et donc les capacités aériennes impressionantes des 2 lutteurs
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:03

halte a la violence on veut un monde en paix un monde d'amourrrrrrrrrrrr avec 4,25%...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben
TS1 en herbe
TS1 en herbe
Ben


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Je suis là!!!!
Date d'inscription : 10/01/2007

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:43

T'en fait pas poupoule c'est juste du spectacle
C'est juste pour les gens qui sont assoifés de violence et de douleur Twisted Evil Twisted Evil
Ceux qui ont besoin de voir ça
* je me sent sado mazo d'un coup* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
^^"lauriane^^"
Seigneur TS1
Seigneur TS1
^^


Nombre de messages : 777
Age : 34
Localisation : Vertrieuch les Bains
Date d'inscription : 24/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:02

Ben tu me fais peur la.............:p
*Recule et se tire discrétos*
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Seigneur TS1
Seigneur TS1
Poupoule


Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : marcilleux village lointain
Date d'inscription : 25/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:09

oula mais bebe se transforme en bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:31

cf Les Visiteurs, Jean Reno :

"J'ai vu une grosse bête..." Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sports inconnus ou presque Empty
MessageSujet: Re: sports inconnus ou presque   sports inconnus ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sports inconnus ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mais que deviennent nos TS1... ? :: Tableau de chasse des TS1 !! :: Nos archives de guerre-
Sauter vers: