Mais que deviennent nos TS1... ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais que deviennent nos TS1... ?

Là où Travail et Beuverie ont cohabité ! La seconde option est assurée pendant les vacances...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [TRES IMPORTANT] RP / HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Kent Bower
Schmout de la Jungle
Kent Bower


Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : Derrière son clavier, sous une touffe de cheveux...
Date d'inscription : 23/12/2006

[TRES IMPORTANT] RP / HRP Empty
MessageSujet: [TRES IMPORTANT] RP / HRP   [TRES IMPORTANT] RP / HRP Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:05

Le RolePlay (RP) ? Qu’est ce qu’il vient me casser la tête avec ce truc, lui ? Ca s’mange ou quoi ?

Et ben non, mon cher monsieur ! Le RolePlay, comme le dit son nom, c’est un jeu. Oui oui, z’avez bien lu, un jeu.

Proche de celui qu’on fait sur une scène de théâtre, c’est néanmoins plus de l’improvisation que de la récitation de belles phrases.

Je m’explique :

- Vous prenez un rôle. Une combattante, un magicien, un homme à tout faire, une jongleuse, un marchand, une fille de joie… Laissez parler votre imagination ! Les caractères les plus intéressants/amusants sont rarement les demi dieux et les tombeurs… Par contre une balafrée violente ou un vieillard qui semble a peine tenir debout peuvent entre très intéressants à jouer, de même qu’un simple fermier des environs…

- Pensez ensuite à son Histoire propre (background, BG ). Qui incarnez vous ? Quels sont ses points forts, ses faiblesses ? De même, quel est ses antécédents, son histoire avant d’arriver au point ou vous en êtes…
As t’il eu un maître qui lui a enseigner ce qu’il sait ? Est ce que sa famille s’est fait massacrée, ou bien as t’il fuit quelque chose ? Est il amnésique ? Ou tout simplement est ce un vagabond de la région, connaissant les légendes et autres rumeurs ?
Ceci vous servira à avoir de la repartie envers les questions que les autres pourraient vous poser par rapport à votre passé.
Une fois votre personnage bien encadré, il est temps d’entrer dans la danse …

Comment s’exprimer ? En respectant le caractère de votre personnage … S’il s’agit d’un gars réservé, essayez de pas dire trop de conneries en une fois …
Si c’est un boute en train, des p’tites vannes sur les gens, à vos risques et périls …
Si c’est un marchand, jouer sur sa connaissance du commerce
Un barde, sa connaissance des légendes …

Quelques trucs, généralement,

- Les pensées d’une personnage se mettent entre dièses
# J’ai faim … #

- Une action que votre personnage réalise se met entre astérisques. Je m’explique : Si votre personnage est une femme qui entretient son cancer et qu’elle se roule une clope, vous pouvez représenter ça ainsi :

*Prends du tabac dans une petite sacoche et se roule délicatement une cigarette*

- Ne donner pas des connaissances que vous n’avez pas dans la vie réelle à votre personnage ! Exemple : Si vous êtes tout nouveau dans le système du RP et/ou la connaissance de l’environnement dans lequel vous atterrissez, évitez peut être de faire un natif de l’endroit qui est sensé en connaître toutes les légendes …Ou alors assumez et passez pour un l’idiot du village, ce qui peut être folklorique ! Si vous n’en touchez pas une avec l’univers des dragons, ne faites pas de votre personnage un chasseur de dragons … De même, si vous vous dites prêtre du dieu MachinChose … Essayer de savoir en parler, dire qui il est, ce qu’il en fait, pourquoi celui la plutôt qu’un autre Ici pour des idées de dieu… à adapter en fonction du jeu pris en compte.

- Petite remarque pour les amnésiques ( c’est dingue comment c’est courant ) Essayez d’avoir quand même une idée de votre passé, car il peut influencer votre futur ! Même si votre personnage ne le sait pas, que VOUS, joueur, vous sachiez pourquoi vous l’êtes… Ca me permet d’enchaîner sur ceci :

- Ce que vous connaissez vous n’est pas nécessairement ce que votre personnage connaît … Ce que vous avez pu apprendre en discutant avec vos potes sur msn n’est pas ce que votre personnage a entendu à l’auberge du coin.
Ainsi, le personnage de votre ami en question sort « rp-parlant » avec une autre personne, mais qu’ils cachent la relation parce qu’il y a une rivalité entre leurs deux familles. ( Roméo … Je vous aime ! ) Votre ami vous le dit sur msn, ne faites donc pas la boulette de venir, une fois sur le jeu, l’aborder et lui faire « Et bien, mon cher Machin, comment cela se passe avec Machine ? »

- RP et HRP. Qu’est ce que c’est que ce truc encore ? Facile à comprendre !
RP = Role Play, j’viens de vous faire plus qu’un A4 la dessus, j’espère que ça commence à être clair dans votre esprit.
HRP = Hors Role Play : Tout ce qui n’est pas en rapport avec le rôle que vous avez. Ce que VOUS, personne bien vivante assise sur votre chaise de bureau faites/dites.

Il faut aussi savoir que si on veut faire du HRP simple, pour, par exemple, aller vous chercher à manger, vous ne pouvez pas annoncer au milieu d'une conversation en plein RP "Je vais chercher à bouffer". Ca le fait bof bof pour les joueurs. A ce moment là, mettez simplement votre texte entre parenthèses (Je vais chercher à bouffer), cela évite de couper le jeu.

En espérant que ceci vous éclaire un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejoncmythique.forumactif.com
 
[TRES IMPORTANT] RP / HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TRES IMPORTANT] Avatar Obligatoire !
» [TRES IMPORTANT] Langage SMS Prohibé
» [TRES IMPORTANT] Accès aux autres forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mais que deviennent nos TS1... ? :: Toute la TS1 :: Portail du lycée-
Sauter vers: